CONTROLEUR DE GESTION FINANCIER H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-2633  

Affectation

Siège social

Description du poste

Métier

CONTROLE DE GESTION - CONTROLEUR(SE) DE GESTION REPORTING

Intitulé du poste

CONTROLEUR DE GESTION FINANCIER H/F

Temps de travail

Forfait 216j (Cadre)

Description de la mission

 

Rattaché(e) à la Directrice du Contrôle de Gestion (FP&A), vous êtes le/la garant(e) auprès de la direction du groupe de la qualité des chiffres et des remontées financières à travers le reporting périodique (annuel, trimestriel, mensuel ou hebdomadaire), et l’analyse des éléments administratifs et financiers de l’entreprise. Vous êtes, au sein de l’organisation, un partenaire incontournable pour les différents services du Groupe. Vous êtes au cœur du pilotage de la performance et des objectifs à travers la production de rapports d’activité.

 

Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes :

 

- Garantir la fiabilité, la complétude et la conformité des rapports financiers de la société

- Animer le processus budgétaire en relation avec les Directions opérationnelles de Stokomani

- Assurer le suivi de la performance et les prévisions (reforecast) d’atterrissage annuel. Vous serez force de proposition auprès de la direction du Groupe.

- Réaliser l’analyse des provisions, la revue des comptes des éléments non-opérationnels (loyers, frais bancaires, charges d’intérêts, honoraires, résultats financiers, résultats exceptionnels, IS, Taxes (CVAE, Ecotaxes, TAxCom, …), Résultat Net)

- Participer, en collaboration avec la Trésorerie, à la réconciliation du Cash-Flow Statement (méthode directe et indirecte) & développer l’approche EBITDA to cash

- Garantir la mise en œuvre des Contrôles Internes (documentation des process, mise en place des contrôles, testing) & participer à la formalisation de certains process

- Interagir avec les CAC pour les travaux d’audits de fin d’année (analyse, suivi des demandes)

- Assurer le pilotage financier des projets lancés par la Direction Générale (plan d’économie, plan de performance, investissements, …) 

Profil

Ce qui nous plait chez vous : 

- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure d’une école de commerce, d’ingénieur ou d’un équivalent universitaire, spécialisé(e) dans la gestion, la finance ou l’analyse de données

- Vous disposez d’une première expérience significative réussie de 6 ans sur un poste similaire, idéalement acquise dans le retail

- Vous êtes doté(e) d’un réel sens de l’analyse, vous faites preuve de rigueur et êtes force de proposition. Vous avez un excellent relationnel qui vous permet de faire passer vos messages.

- Excel n'a plus de secret pour vous et vous êtes à l'aise sur la gestion des données

 

Ce qui vous plaira chez nous : 

- Prime annuelle, Prime de participation/intéressement, dispositifs d’épargne salariale diversifiés, mutuelle performante, RTT, tickets restaurant, comité social et économique, carte de réductions de 20% en magasin, prestations 1% logement

- Accord de télétravail en vigueur : 2 jours/semaine

- Nous nous engageons en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Hauts-de-France, Oise (60)

Ville

Creil (60)

Etablissement

Parc Technologique Alata, 3 Avenue des Charmes 60100 Creil

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans